Murray Hill et l’environnement

 

La sauvegarde de notre planète et la lutte aux changements climatiques sont l’affaire de tous.

Murray Hill adhère aux principes de la Loi sur le développement durable ayant mis en place des mesures concrètes en ce sens.

 

Au quotidien, cela se traduit par des gestes concrets chez tout notre personnel.

Le recyclage et la récupération sécuritaire des matières polluantes font aussi partie intégrante des normes et des procédures dans tous les secteurs de l’entreprise, le tout encadré par une politique de développement durable. Cette dernière prévoit d’ailleurs de procéder à la sélection de fournisseurs adhérant à ces valeurs.

Nous croyons qu’il est possible de prospérer sans hypothéquer les générations à venir et que la croissance d’aujourd’hui n’a pas à mettre en danger celle des générations futures.

Dans ce sens, nos ateliers d’entretien mécaniques ont obtenu la certification Clé Verte.

 

Chez Murray Hill, rouler vert, c’est rouler mieux!

En roulant à 100 km/h au maximum, nous optimisons l’utilisation du carburant et nous réduisons aussi nos émissions de gaz à effet de serre et de particules fines dans l’atmosphère. et nous assurons aussi la sécurité de tous nos passagers!

 

 

Une politique de respect de l’environnement culturel, géographique et humain.

Réduire la pollution visuelle, minimiser le bruit, contrôler les émissions de polluants atmosphériques: chez Murray Hill, ce sont plus que de bonnes intentions.

  • Stationnement: Nos conducteurs veillent à toujours stationner leur véhicule aux endroits prévus ou à l’arrière des bâtiments ou dans des lieux moins fréquentés.
  • Ralent: le conducteur est tenu d’arrêter le moteur de l’autocar en stationnement et de ne pas le faire tourner au ralenti plus de 4 minutes.
  • En hiver: le ralenti ne doit être utilisé que pour maintenir la température intérieure du véhicule à au moins 10 ºC.
  • En été: l’air climatisé de l’autobus en stationnement ne doit fonctionner que pour maintenir la température intérieure égale à celle de l’extérieur.